PROCES-VERBAL d'apposition de plaque commémorative (0
(ANCIEN THÉATRE DE GUÉNEGAUD)
L'an mil huit cent quatre-vingt-six- le dix-huit décembre,
Nous, soussigné, Léon GINAIN, architecte de la Ville de Paris, chargé du service de la j- section, Certifions avoir fait apposer, en exécution d'une délibération du Conseil municipal de Paris, en date du 27 mars 1885, et^d'un arrété de M. le Préfet de la Seine cn date du 18 avril i88j, sur la façade d'une maison sise rue Mazarine, n0 42, et appartenant à M. FRKMONT, consentant, une plaque portant une inscription commémorative conçue et disposée comme il suit :
ICI S'ÉLEVAIT
LE THEÂTRE DE GUÉNÉGAUD
OPÉRA 1671 -1672
TROUPES DE MOLIÈRE
ET DU MARAIS RÉUNIES
APRÉS LA MORT DE MOLIÈRE
1673 - 1680
COMÉDIE-FRANÇAISE 1680-1689
L'opération a en lieu en présence de M. Eugène de i.a. GOUBLAYE nn MENORVAL, conseiller municipal-membre du Comité des Inscriptions parisiennes, de M. Edgar MAREUSE, secrétaire du Comité des Inscriptions parisiennes, et de M. Paul Le VAYER, secrétaire adjoint.
En foi de quoi, nous avons rédigé et signé le présent procès-verbal.
Signe: L. GINAIN.
(1) Le 28 janvier 18S6, la Municipalité, prenant en considération un vœu émis par le Comité des Inscriptions parisiennes, a décidé qu'à l'avenir l'apposition de tonte inscription commémorative ferait l'objet d'un procès-verbal dont la rédaction serait confiée a l'architecte chargé de l'exécution de la plaque.
- 136 -